- En bois de bambou massif et durable
- Dimensions (L x l x h): env. 40 x 30 x 1,8 cm
- Avec rigole pour le jus et poignée
- Doux pour les couteaux
- Antibactérien et hygiénique
Avec rigole à jus sur tout le pourtour
Quand on achète une planche à découper, il faut dans un premier temps accorder une attention toute particulière au matériau. On pense souvent que le plastique est plus hygiénique que le bois, mais ce n’est pas le cas. Le bois contient des tanins, une substance naturellement antibactérienne. Il est donc plus hygiénique que n’importe quelle planche à découper en plastique, où, comme l’ont démontré des tests, les germes restent longtemps accrochés. Le bois reste par conséquent le matériau le plus adapté pour une planche à découper.
Il s’agit ensuite de privilégier les essences de bois naturellement riches en tanins. Le bambou s’avère être un excellent matériau. Comme il est dur, il ne se raye pas facilement et empêche ainsi les bactéries de se loger dans les rainures formées par les couteaux. Vous prenez en même temps soin du fil de vos couteaux.
Grâce à la rigole à jus qui fait le tour de la planche, celle-ci est particulièrement adaptée pour tailler des fruits et des légumes. Elle évite que le jus qui s’en échappe ne vienne noyer la salade ou se répandre sur le plan de travail, et de là, sur le sol de votre cuisine. Quand vous avez terminé, il suffit de jeter le jus recueilli.
Le bambou est aussi réputé pour sa durabilité, car il pousse très vite et ne nécessite pas d’engrais pour favoriser sa croissance. De plus, il est très résistant et ne subit presque pas d’attaques de nuisibles, ce qui rend l’utilisation de pesticides inutile.
Cette planche est idéale pour tailler ou hacher tous vos aliments et peut tout aussi bien, grâce à son design élégant et épuré, être utilisée pour servir du fromage, de la charcuterie et bien d’autres choses encore.
Plus d´informations Moins d´informations